Le PSG souhaite recruter un défenseur centrale, et une piste secondaire du club de la capitale prend du plomb dans l'aile.

Alors que Marquinhos, le capitaine du club français, prend de l'âge (31 ans), la direction du Paris Saint-Germain souhaite lui amener de la concurrence, au poste d'axial droit. Dans cette optique, le directeur sportif, Luis Campos, a notamment placé ses pions pour le défenseur central du Bayern Munich, à savoir Kim Min-jae.

Mais le Sud-Coréen intéresse du monde, et, sur le dossier, le PSG a 8 concurrents : Liverpool, Manchester City, Chelsea, Newcastle United, Manchester United, Tottenham, l'AC Milan et l'Arabie saoudite. Et l'un d'eux semble se rapprocher de la mise : selon les informations de Foot Mercato, et du journaliste Santi Aouna, Al-Nassr “pousse” pour l'ancien joueur de Naples, qui est ouvert à un transfert en Saudi Pro League.

Kim Min-jae n'est qu'un plan B

La possibilité de voir le PSG recruter l'axial de 28 ans s'éloigne donc. Mais le champion de France et d'Europe n'avait pas fait de Kim Min-jae sa piste principale : le n°1 sur la shortlist de Paris reste Illya Zabarnyi. Comme confié par L'Équipe dans son édition du jour, Bournemouth n'a pas accepté la dernière offre en date du PSG, “un peu inférieure à 50 M€.

Le club anglais attend 75 M€ pour l'Ukrainien de 22 ans. Alors que le défenseur est d'accord avec le club de la capitale sur son futur contrat, le PSG reprendra les discussions avec le 9e de Premier League à partir “du 16 juin”, lors de la prochaine fenêtre du mercato, et sans être pressé par le temps, puisqu'il est assuré qu'Illya Zabarnyi ne disputera pas le Mondial des clubs.