Mercato Nantes : “Abline n’ira pas à l’OM, sauf si…” Waldemar Kita prévient Pablo Longoria
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FWaldemar-Kita-FC-Nantes.jpg)
Dans un entretien accordé à l'Equipe, Waldemar Kita a évoqué le dossier Matthis Abline et envoyé un message clair à l'OM.
A la recherche d'un nouveau buteur cet été pour concurrencer ou faire souffler Amine Gouiri l'an prochain, l'OM s'intéresse au profil de Matthis Abline. Le buteur de 22 ans, qui dispute actuellement l'Euro Espoirs avec les Bleuets, donne même sa préférence à un départ à Marseille cet été.
Waldemar Kita ne veut pas vendre Matthis Abline à l'OM
Seulement, Nantes voudrait “rendre fou” le club phocéen dans ce dossier. Cette information dévoilée, il y a quelques jours, par Mohamed Toubache-Ter vient d'être confirmée par les propos de Waldemar Kita dans les colonnes de l'Equipe.
« Tout dépendra de comment ça va se présenter. Si à Marseille, ils pensent prendre (Matthis) Abline pour rien du tout, ils se trompent. », a lancé le président nantais avant d'affirmer : « Abline n'ira pas, sauf s'ils paient une fortune, 50 M€ ». Un message clair adressé à l'OM, où il ne semble surtout pas vouloir vendre son attaquant, qui est évalué à 18 millions d'euros par Transfermarkt.
Nantes accuse l'OM de prendre les joueurs “en otage”
Waldemar Kita a encore avoir en travers de la gorge les départs de Valentin Rongier et Quentin Merlin pour le club phocéen. Il accuse notamment les dirigeants marseillais « de (leur) prendre des joueurs en otage », comme « avec (Valentin) Rongier et (Quentin) Merlin ». Il est ensuite revenu sur le dossier Matthis Abline. « Même s'ils font les beaux, ils n'ont pas tant d'argent que ça. Mais j'aimerais qu'il reste (Abline, ndlr). J'avais poussé pour le prendre car je voyais un gros potentiel », a-t-il conclu.
Ce dossier semble, dans ces conditions, difficile à boucler pour l'OM, qui va sûrement devoir changer de cible au poste de numéro 9. Jusqu'ici, la piste menant à Lucas Stassin avait été dévoilée, mais une concurrence forte est annoncée pour le buteur belge de l'ASSE.