L’OM discute pour un ancien du Barça !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FBarca.jpg)
L'Olympique de Marseille a commencé son recrutement pour l'axe de sa défense, mais pas uniquement : un ancien arrière droit du FC Barcelone est visé par le club phocéen.
Un accord a notamment été trouvé avec CJ Egan-Riley, grâce à Jonathan Rowe en partie, l'ailier ayant vanté à son compatriote de Burnley, en fin de contrat, les qualités de l'OM durant leurs retrouvailles en sélection U23. Le défenseur de 22 ans vient donc renforcer l'axe de la défense, a priori en doublure de Leonardo Balerdi, alors qu'au milieu, le Lillois Angel Gomes a lui aussi choisi Marseille pour la suite de sa carrière.
Récemment, la piste Nelson Semedo a pris du poids chez le 2ᵉ de Ligue 1, mais trop gourmand, le Portugais de 31 ans a vu la formation tricolore se retirer du dossier. Et désormais, d'après les informations relayées sur X par Matteo Moretto, l'OM espère recruter Oscar Mingueza.
Un ancien du Barça désormais au Celta Vigo
Selon le journaliste italien, Marseille ne souhaite pas payer la clause libératoire du latéral droit de 26 ans, qui est de 20 M€. Cela correspond à la valeur marchande de l'Espagnol dixit Transfermarkt. Malgré ce désaccord entre le Celta Vigo et l'OM, les discussions “se poursuivront” pour tenter de finaliser le deal.
Oscar Mingueza est en fin de contrat en juin 2026 avec le dernier 7ᵉ de la Liga. Un départ est donc à l'ordre du jour dès cet été, pour que le n°3 ne quitte pas l'écurie espagnole libre de tout contrat dans un an. Au Celta depuis 2022, le droitier sort d'une bonne saison : 36 apparitions, 4 buts, 6 passes décisives. Cela lui a permis de retrouver la sélection espagnole (4 sélections), notamment pour la Ligue des Nations dernièrement.