Le Paris Saint-Germain est passé à l'action avec une offre à 45 millions d'euros pour une pépite portugaise, mais s'est fait recaler.

Le PSG continue de prospecter du côté du Portugal. Alors que Luis Campos est en action pour un défenseur – Tomás Araújo à 80 M€, le club de la capitale s'intéresse à une autre pépite portugaise. Selon les informations de PSG Inside Actus, le champion de France est également à fond sur le dossier Rodrigo Mora.

Paris aurait ainsi entamé des négociations avec le FC Porto et avec l'entourage du joueur, qui a envie de venir dans la capitale française. Alors que le milieu offensif de 18 ans dispose d'une clause libératoire fixée à 70 millions d'euros, la formation française aurait formulé une première offre aux alentours de 45 millions.

Le PSG est prêt à offrir 60 M€ pour Rodrigo Mora

Un montant insuffisant pour convaincre la formation portugaise, mais qui n'a pas découragé le PSG. Ce dernier envisagerait de faire une nouvelle offre avoisinant les 60 millions d’euros, assortie de bonus et potentiellement avec un joueur envoyé en prêt à Porto, selon la même source.

A noter que du côté du club francilien, le profil du prodige portugais fait l'unanimité. Luis Campos et Luis Campos ont totalement validé ce recrutement. Le PSG est emballé par son profil et son potentiel immense, alors qu'il vient de réaliser une saison pleine, pour sa première en professionnel, avec 11 buts et 4 passes décisives en 37 matchs.