Mercato PSG : un nouveau prix se dessine pour Illya Zabarnyi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2Fmercato-psg-1.jpg)
En quête d'un défenseur central susceptible de concurrencer Marquinhos, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Illya Zabarnyi (Bournemouth).
Déjà intéressé par Illya Zabarnyi lors du mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain n'a pas l'intention de laisser passer sa chance cet été. Avec le conseiller sportif Luis Campos en tête, le club de la capitale pousse pour recruter le défenseur central de 22 ans. Si le récent vainqueur de la Ligue des champions n'est pas parvenu à ses fins dans ce dossier avant le coup d'envoi de la Coupe du monde des clubs, la signature de l'international ukrainien demeure toutefois en très bonne voie et se rapproche un peu plus chaque jour.
Samedi, le média Foot Mercato révélait ainsi que les Parisiens étaient tombés d'accord avec Zabarnyi autour d'un contrat courant jusqu'en juin 2030. Reste évidemment à trouver également un terrain d'entente avec Bournemouth, ce qui représente la partie la plus complexe dans ce dossier. Intransigeants, les Cherries réclamaient 70 millions d'euros dans ce dossier, tandis que le PSG ne comptait pas dépasser la barre des 50 M€.
“Phase finale” des négociations ?
Finalement, il semble que les deux écuries sont désormais proches de trouver un compromis. Ce dimanche, le journaliste Nicolò Schira nous apprend ainsi que ce dossier aurait atteint sa “phase finale” autour d'un montant estimé à 60 millions d'euros environ. Celui-ci reste assez nettement supérieur à la valeur estimée du jour (42 M€ d'après le site spécialisé Transfermarkt), mais il représente une somme déjà plus acceptable pour le PSG afin de préparer la succession de Marquinhos.
Illja #Zabarnyj to #PSG from #Bournemouth is at the final stage for 60M. Contract until 2030. #transfers https://t.co/xg13a22eRh
— Nicolò Schira (@NicoSchira) June 15, 2025