C'est le dossier mercato surprise du jour ce dimanche du côté de l'Olympique de Marseille : l'avenir du milieu de terrain Ismaël Bennacer alimente les rumeurs ces dernières heures.

Non-conservé par l'Olympique de Marseille au terme de son prêt avec option d'achat, l'international algérien fait cependant l'objet de discussions entre le club phocéen et l'AC Milan en vue d'un retour sur la Canebière. Mais le Milan a rejeté la première offre de l'OM, qui consistait en un prêt sec, et exigerait un transfert sec ou un prêt avec avec une option d’achat obligatoire pour se séparer du joueur de 27 ans. Dans la foulée, le dossier Bennacer a semblé prendre une tournure folle lorsque le média algérien La Gazette du Fennec a annoncé que le natif d'Arles était proche de signer au Qatar, à Al-Duhail !

Bennacer au Qatar… mais pas pour signer

D'après nos confrères, le vainqueur de la CAN 2019 aurait passé sa visite médicale ce dimanche dans l’hôpital d’Aspetar à Doha et devait s'engager dans la foulée en faveur du club entraîné depuis peu par son ex-sélectionneur Djamel Belmadi dans le cadre d'un transfert à 15 millions d’euros. Seulement voilà, cette information a été rapidement démentie sur X par le journaliste Santi Aouna, qui s'est contenté de répondre “non“. Dans la foulée, La Gazette du Fennec a également reconnu son erreur et expliqué que Bennacer “est arrivé ce dimanche à Doha pour effectuer un stage de préparation de 2 semaines à Aspetar“, sans lien avec le mercato.

L'OM avant tout

Ce démenti est complètement logique. En effet, Bennacer nourrit depuis longtemps le rêve de s'imposer à Marseille et, après un premier passage de six mois mitigé durant le premier semestre, on imagine que le Fennec a particulièrement à cœur d'avoir droit à une seconde chance au Stade Vélodrome, avec l'éventualité de disputer la Ligue des champions. On ne sait pas encore si l'OM et les Milanais parviendront à s'entendre mais, tant qu'il y aura un espoir, on peut estimer que l'ancien Gunner donnera sa priorité aux Marseillais plutôt qu'au Golfe.