Le Stade Rennais est en train d'activer son opération dégraissage. Le club breton veut notamment trouver des portes de sortie définitives à ses joueurs prêtés, sauf deux, qui pourraient rester.

Le grand ménage annoncé, fin mai, aura bien lieu du côté du Stade Rennais. En effet, après une saison marquée par des périodes de transferts très riches en arrivées, le club breton veut désormais vendre pour réduire la taille de son effectif. C'est d'ailleurs la mission principale de Loïc Désiré, le nouveau directeur sportif, sur ce début de mercato estival.

La tâche n'est, en revanche, pas évidente avec les nombreux ratés de la cellule de recrutement l'an passé. Ainsi, de nombreux joueurs sont poussés vers la sortie. Si Lorenz Assignon a rapporté 15 millions d'euros avec son transfert à Stuttgart et Adrien Truffert va rapporter un petit pactole17 M€ bonus compris -, Arnaud Kalimuendo devrait aussi quitter le club. Evalué à 22 millions d'euros, il devrait aussi permettre à Rennes d'encaisser un joli chèque.

Rennes pousse 6 indésirables vers la sortie

Si le club breton va devoir remplacer ces trois cadres cet été, la priorité est donc au dégraissage de l'effectif. En plus des tauliers sur le départ cités précédemment, des indésirables devraient également quitter le club. Selon l'Equipe, Loïc Désiré cherche activement une porte de sortie aux joueurs prêtés comme Ibrahim Salah, Bertug Yildirim ou encore Warmed Omari.

Recrue estivale décevante de 2024, Leo Ostigard est également poussé vers la sortie. Prêté en fin de saison à Hoffenheim, le club allemand a d'autres priorités que le défenseur central norvégien, qui est sur les tablettes de Pise et de la Fiorentina. Kyogo Furuhashi est également sur la liste des départs. Bournemouth s'était récemment positionné sur son cas.

Gronbaek et Rieder testés cet été

Prêté en seconde partie de saison dernière à Al-Shabab, Glen Kamara va revenir à Rennes. Ce dernier devra sûrement trouver une nouvelle porte de sortie au milieu finlandais, qui a déçu dès son arrivée l'an dernier. En revanche, deux joueurs devraient avoir une seconde chance cet été.

Selon Ouest-France et l'Equipe, Fabian Rieder et Albert Gronbaek, qui ne seront pas conservés par Stuttgart et Southampton, sont attendus à la reprise de l'entraînement par Habib Beye, le 30 juin. Le club souhaite revoir à l'œuvre le milieu suisse et le milieu offensif danois avant de statuer sur leur avenir respectif.