Galatasaray est un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts en ce début d'été. Le club turc est sur plusieurs gros coups.

Champion de Turquie cette saison, Galatasaray va retrouver la Ligue des champions. Le club turc ne veut pas y faire figuration. C'est en tout cas ce que l'on peut déduire du début de mercato estival de la formation stambouliote. En effet, Galatasaray a déjà réalisé le gros coup Leroy Sané.

Sané et Osimhen pour porter l'attaque de Galatasaray ?

L'ailier allemand va débarquer début juillet dans le cadre d'un transfert libre en provenance du Bayern Munich. Le joueur de 29 ans est en encore en grande forme et va pouvoir renforcer le secteur offensif stambouliote. Toujours en attaque, le champion de Turquie espère toujours recruter définitivement Victor Osimhen.

Un salaire de 15 à 20 millions d'euros par an pour l'attaquant nigérian est sur la table, mais le club turc n'aurait pas vraiment les moyens et surtout l'intention de lever la clause libératoire du joueur, qui s'élève à 75 millions d'euros. Autre hic, il y a également la forte concurrence en Angleterre et en Arabie saoudite pour le joueur appartenant à Naples.

Gündogan et Çalhanoglu pistés au milieu

L'entrejeu est également un secteur que souhaite renforcer Galatasaray. Les pistes sont là-aussi ambitieuses pour la formation dirigée par Okan Buruk. Récemment, Fabrizio Romano a révélé la piste Hakan Çalhanoglu. Le géant de Süper Lig a prévu d'accélérer dans ce dossier en rencontrant directement son agent à Istanbul. Il faudra également convaincre l'Inter Milan de se séparer de son cadre.

Récemment, une autre piste a été évoquée au milieu de terrain et toujours chez un cador. Alors qu'Ilkay Gündogan serait poussé vers la sortie par Rayan Cherki et Tijjani Reijnders, Galatasaray est annoncé en négociations avancées pour signer le joueur de Manchester City.

Marc-André ter Stegen également ciblé

La formation turque n'en oublie pas son secteur défensif. En ce sens et selon Fanatik, le champion de Turquie aurait trouvé un accord avec le portier du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen, moyennant un salaire de 5 millions d'euros par an. Le club stambouliote devrait maintenant négocier avec les Blaugrana afin d'en faire le successeur de Fernando Muslera.

En défense, le club turc regarde du côté de la Ligue 1. Alors que Mohammed Salisu souhaite quitter Monaco, les Rouge et Jaune sont très intéressés par le profil du défenseur central ghanéen, indique l'Equipe. Galatasaray, qui n'est pas encore concrètement passé à l'action, serait la piste principale pour le joueur de 26 ans.