Steve Mandanda est courtisé en Ligue 1, Angers s'intéresse à un ancien milieu du FC Nantes, Emanuel Emegha est la cible d'un géant de Serie A… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 17 juin.

Lorient fait de Mandanda sa priorité

Le Stade Rennais a choisi de ne pas prolonger le contrat de Steve Mandanda, qui se termine dans quelques jours. Le portier de 40 ans sera donc libre et aura le choix pour son avenir. L'ancien de l'OM est, en tout cas, très courtisé. S'il a déjà évoqué l'intérêt du LOSC et s'est montré incertain sur son avenir, un autre club de Ligue 1 est à ses trousses.

Selon Mohamed Toubache-Ter, Steve Mandanda est la priorité du FC Lorient, promu dans l'élite, pour le poste de gardien. Mais le principal intéressé prend son temps avant de répondre à cette nouvelle sollicitation. De leurs côtés, les Merlus ont donc proposé une prolongation de contrat à Yvon Mvogo, qui est en fin de contrat, mais n'a pas répondu également.

Jean-Philippe Gbamin sur les tablettes du SCO

Arrivé l'été dernier à Nantes, Jean-Philippe Gbamin n'a pas convaincu et a quitté les Canaris en cours de saison. Ils l'ont laissé partir début février pour rejoindre libre le club de Zürich. Le milieu défensif ivoirien s'y est engagé jusqu'à la fin de la saison et sera donc libre dans quelques jours.

Une situation dont voudrait profiter plusieurs clubs et notamment Angers, en Ligue 1. Le SCO était déjà intéressé par ses services l'été dernier et retente sa chance cet été. Le joueur de 29 ans pourrait cependant préférer un retour du côté de Mayence, où il a évolué et brillé de juillet 2016 à août 2019.

Emanuel Emegha pisté par la Juventus

Si Fabrizio Romano a annoncé qu'Emanuel Emegha resterait à Strasbourg cet été, l'attaquant néerlandais continue d'être courtisé. En effet, selon Gianluca Di Marzio, la Juventus piste le joueur de 22 ans, qui sort d'une belle saison avec 14 buts en 27 matchs de Ligue 1.

Emanuel Emegha serait, en revanche, le plan B du club turinois derrière Victor Osimhen. Cela semble, en tout cas, être une idée du nouveau directeur général de la Juventus, Damien Comolli. Ce dernier était le président du TFC et connaît donc bien le profil et le talent du Strasbourgeois.