Rodrygo, Mastantuono… Xabi Alonso fait le point sur le mercato du Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FXabi-Alonso-Rodrygo-Real.jpg)
Xabi Alonso s'est exprimé pour la première fois sur le recrutement de Franco Mastantuono. Lors d'une conférence de presse ce mardi, à la veille des débuts du Real Madrid à la Coupe du monde des clubs contre Al-Hilal, l'entraîneur espagnol s'est dit séduit par l'ambition et la maturité de la nouvelle recrue madrilène. Il a aussi évoqué les rumeurs autour de Rodrygo.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.
Le Real a officialisé le transfert du prodige de 17 ans de River Plate vendredi dernier. Pour le faire venir d'Argentine, le géant madrilène a payé sa clause libératoire de 45 millions d'euros. Mastantuono a signé pour six saisons et défendra les couleurs du club espagnol jusqu'en juin 2031.
Xabi Alonso a refusé de donner des détails sur sa conversation avec Mastantuono : « Non, non, bien sûr que non ! (rires). » Le talent argentin est attendu à Madrid après la Coupe du monde des clubs. Le milieu de terrain a d'ailleurs joué avec River Plate ce mardi, aidant son équipe à battre les Urawa Reds, 3-1, lors de la première journée du groupe E de la compétition.
🚀 ¡Mastantuono, nuevo jugador del Real Madrid!#WelcomeMastantuono pic.twitter.com/o95654A9St
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 13, 2025
Une mise au point sur Rodrygo
En parallèle, Xabi Alonso a évidemment été interrogé sur le dossier Rodrygo, pour qui le Real aurait déterminé son tarif (90 millions d'euros) suite à l'insistance d'Arsenal. En réponse à ces rumeurs, le technicien a affirmé que son ailier semble avoir opéré un déclic avec la Casa Blanca, réfutant l'hypothèse d'un départ. L'entraîneur madrilène voit l'attaquant brésilien « impatient de contribuer sur le terrain et de prendre du plaisir ».
Selon le journal espagnol Marca, les entraînements avec Xabi Alonso ont changé la perspective de Rodrygo quant à son avenir au Real Madrid. Reste à voir si cela se confirmera durant la Coupe du monde des clubs.
D'ailleurs, si vous souhaitez parier sur les matchs de la Coupe du monde des clubs, n'hésitez pas à profiter de notre bon plan du moment. En vous rendant sur le site de notre partenaire Betclic, vous bénéficierez d'un bonus de 120 euros offerts grâce au code promo Betclic TOPBET.
Quoi qu'il en soit, après une courte pause en fin de saison, avant la Coupe du monde des clubs, Rodrygo s'est présenté à Valdebebas (centre d'entraînement du Real Madrid) et a rencontré Xabi Alonso. Les deux hommes ont déjà échangé, et le Brésilien semble être de retour à de meilleurs sentiments selon la même source.