Juma Bah, le défenseur central de Manchester City, est annoncé à l'Olympique lyonnais en prêt. Sauf qu'un club de Ligue 1 s'est immiscé dans le dossier : et ce n'est pas le RC Lens.

Le défenseur central de 19 ans a en effet été prêté chez les Sang et or en janvier dernier, pour compenser du côté du RCL les départs de Kevin Danso et Abdukhodir Khusanov – ce dernier allant chez les Cityzens. Or, le club anglais pourrait à nouveau faire une fleur à un club tricolore : comme pour l'Ouzbekh, le 3e de Premier League a négocié avec l'OL le prêt d'un jeune joueur lors du transfert de Rayan Cherki. Ce qui envoyait avec certitude Juma Bah en Ligue 1 la saison prochaine.

Sauf que, comme relayé sur X par Fabrizio Romano, l'OL n'est pas seul sur le dossier : l'OGC Nice est dans la course également. Le journaliste italien révèle que le joueur va choisir entre le 6e ou le 4e du championnat de France. Une décision doit être prise “bientôt”.

Juma Bah, à l'OL ou à Nice ?

A priori, sportivement comme d'un point de vue plus général, le club azuréen semble être le meilleur choix : la formation entraînée par Franck Haise va en effet disputer les barrages de la Ligue des Champions. Pour l'OL, ce sera la Ligue Europa, avec le risque d'une sanction de la DNCG lors du prochain passage devant la commission, dans une poignée de jours : Lyon pourrait alors filer en L2.

Mais Juma Bah n'a pas encore fait son choix, donc, et Fabrizio Romano n'indique pas une tendance favorable à l'un ou l'autre des prétendants. Peut-être que l'international de la Sierra Leone attend justement ce passage de l'OL devant la DNCG pour faire son choix ?