L'OL a un joueur de Manchester City dans son viseur en priorité : Juma Bah. Mais le défenseur n'est pas le seul profil envisagé par Lyon.

Lors des négociations entre le club français et la formation entraînée par Pep Guardiola pour le transfert de Rayan Cherki, le 6e de Ligue 1 a obtenu du 3e de PL l'assurance d'avoir un joueur en prêt pour la saison 2025-2026. Comme relayé par L'Équipe, le joueur en pole est Juma Bah. Prêté au RC Lens dès janvier 2025, le défenseur central est visé par un autre club de L1, Nice.

Dans le même temps, L'Équipe précise que, si l'OL est “en pole” pour l'axial, 4 autres pistes ont été étudiées. C'est notamment le cas de l'ancien joueur du RC Lens, Abdukodir Khusanov. L'Ouzbekh de 21 ans joue peu en Angleterre -6 apparitions en championnat. Mais son avenir se situe chez les Cityzens.

Un défenseur et trois offensifs en plan B derrière Juma Bah

C'est aussi le cas d'Oscar Bobb, lui aussi envisagé par l'Olympique lyonnais. Mais dans les deux cas, pour le défenseur comme pour l'ailier droit de 21 ans, Manchester City n'est pas intéressé par un départ. Ce n'est pas forcément le cas pour James McAtee. L'Anglais de 22 ans est régulièrement utilisé par Pep Guardiola – 27 matchs, 7 buts – mais la porte est ouverte.

James McAtee
James McAtee est un milieu offensif formé à Manchester City. Crédit photo : Imago

Le cas de Claudio Echeverri est, lui, un peu particulier : de retour à Manchester City en janvier 2025, l'Argentin de 19 ans n'a pas fait son trou dans l'effectif – 2 apparitions. Les deux offensifs ne devraient néanmoins pas venir à Lyon : Juma Bah est en avance, et recueille tous les suffrages à l'OL. Si le défenseur choisit l'écurie entraînée par Paulo Fonseca plutôt que Nice, ce qui est la tendance, le prêt d'un an sera officialisé rapidement.