Une piste défensive de l'OM ne rejoindra pas Marseille, ancien défenseur de Xabi Alonso attend un appel du Real Madrid, le RC Lens s'intéresse à un taulier de Montpellier… Voici les 3 infos mercato de ce dimanche 22 juin.

Max Aarons ne rejoindra pas l'OM

Ces derniers jours, l'OM avait avancé sur le dossier Max Aarons en faisant un pas vers Bournemouth pour obtenir un prêt du latéral droit anglais. Seulement, ce dernier ne rejoindra pas Marseille cet été. En effet, selon Fabrizio Romano, ce sont les Rangers qui viennent de boucler ce dossier.

La formation écossaise a obtenu le renfort de Max Aarons dans le cadre d'un prêt, dont tous les papiers ont été signés. Le principal intéressé a également, de son côté, accepté ce départ chez les Rangers.

Alejandro Grimaldo attend le coup de fil du Real Madrid

Si Alvaro Carreras est attendu du côté du Real Madrid cet été pour renforcer le poste de latéral gauche, Benfica et les Merengue n'arrivent toujours pas à s'entendre sur le montant du transfert. Le club portugais demande à ce que la clause libératoire de 50 millions d'euros de son défenseur soit levée, tandis que la formation espagnole veut négocier à la baisse.

Une situation qui est observée de près par un certain, Alejandro Grimaldo. Le joueur du Bayer Leverkusen, qui est le plan B derrière Carreras, est dans l'attente. Selon la Cadena Ser, il se tient prêt à rejoindre le Real Madrid et à retrouver son ancien entraîneur au B04.

Becir Omeragic sur les tablettes de Lens

Alors que Facundo Medina est attendu du côté de l'OM, le RC Lens s'active pour trouver son successeur. Selon les informations de Corner Magazine, les Sang et Or sont intéressés par le profil de Becir Omeragic. Le défenseur central suisse évolue à Montpellier, où il est un taulier.

Il sort d'une saison à 22 matchs de Ligue 1, à cause de pépins physiques. Le club artésien s'est renseigné auprès de l'entourage du Suisse de 23 ans. Le joueur, qui est estimé à 4,5 millions d'euros par Transfermarkt, est, en revanche, courtisé par des clubs portugais, allemands, italiens et espagnols. Il serait, en tout cas, une joli alternative à la piste Juma Bah, qui semble s'éloigner, pour Lens.