L'Olympique lyonnais souhaite s'attacher les services de Juma Bah, après un accord avec Manchester City. Mais le dossier se complexifie.

Lors du transfert de Rayan Cherki vers le 3ᵉ de la Premier League, il y a peu, l'OL a trouvé un terrain d'entente avec les Cityzens pour le prêt d'un jeune joueur, à déterminer, pour la saison 2025-2026. Après quelques hésitations, le défenseur de 19 ans a recueilli tous les suffrages. Envoyé au RC Lens en deuxième partie de saison, le joueur de la Sierra Leone a séduit en L1, permettant à Lyon de ne pas devoir attendre l'acclimatation de l'intéressé au championnat de France en cas de prêt.

Sauf que, selon les dernières informations de L'Équipe, Juma Bah préfère plutôt rejoindre… l'OGC Nice. Le club azuréen est “en pole” sur le dossier, probablement à la faveur de son meilleur classement en L1 cette saison. La formation entraînée par Franck Haise a terminé à 4e place du championnat, ce qui va lui permettre de disputer les barrages de la Ligue des Champions.

Quel Cityzen à la place de Juma Bah ?

L'Olympique lyonnais, lui, a fini 6e de L1, ce qui envoie le club tricolore en Ligue Europa. Ou en L2, après le passage devant la DNCG, ce mardi 24 juin ? Une perspective aussi peu réjouissante ne doit pas jouer en faveur de l'OL sur le marché des transferts, et auprès de Juma Bah. Il faut dire aussi que le club rhodanien aurait tardé dans ce dossier, préférant se concentrer sur le prolongation de Clinton Mata.

Le Cityzen semble donc se diriger vers un nouveau prêt en L1, mais pas à l'OL. Le club rhodanien va donc devoir viser un autre joueur de Manchester City : 4 Cityzens sont dans le collimateur de la direction de Lyon, à savoir Abdukodir Khusanov, Oscar Bobb, Claudio Echeverri et James McAtee. Pour les deux premiers, cela semble impossible, le club anglais n'étant pas intéressé par un départ.