L'Olympique de Marseille souhaite signer un nouveau latéral droit cet été et vient de relancer une piste du dernier mercato hivernal.

Si 6 défenseurs centraux sont visés par l'OM cet été, dont Nayef Aguerd ou Facundo Medina, le club phocéen souhaite également recruter des latéraux. Sur le côté droit, la formation française va compter sur Amir Murillo, mais lui cherche une doublure ou un concurrent.

Ainsi, le 2e de Ligue 1 vient de relancer une piste, qui a animé le dernier mercato hivernal. Selon les informations de Foot Mercato, le profil de Sacha Boey plaît toujours à la direction marseillaise. Ce dossier s'était rapidement refroidi au mois de décembre dernier, mais revient pour ce mercato estival.

Le Bayern Munich est ouvert à une vente de Sacha Boey

Le Français sort d'une saison en demi-teinte en Bavière avec 18 rencontres disputées et 8 titularisations, toutes compétitions confondues. Il est considéré comme un remplaçant par le club allemand et a subi quelques pépins physiques. L’OM, qui a toujours été séduit par le profil et les qualités du joueur de 24 ans, souhaite le relancer.

Le club phocéen veut négocier un prêt avec option d’achat avec le Bayern Munich, alors que le natif de Montreuil est évalué à 18 M€ par Transfermarkt. Des clubs anglais seraient également sur le coup. Seulement, Sacha Boey n'envisage pas forcément un départ du Bayern Munich cet été et se verrait bien rester au moins une saison de plus. Le géant allemand est, lui, ouvert à départ de son latéral droit, mais plutôt sous la forme d'un transfert sec.