Une pépite du RC Strasbourg, courtisée par l'Olympique de Marseille, devrait rejoindre le RC Lens cet été.

Il y a dix jours, une offensive du RC Lens était attendue pour une pépite du RC Strasbourg : Junior Mwanga. Le milieu défensif de 22 ans, qui était aussi pisté par l'OM, peut également évoluer en défense centrale. Il sort d'une saison à 19 matchs en Ligue 1 avec une première partie de saison passée au RCSA et la seconde en prêt au Havre.

Junior Mwanga devrait signer à Lens

Les Sang et Or étaient annoncés en pole position dans ce dossier et c'est bien la tendance qui se dessine. En effet, selon Alsa Sports, l'avenir de l'ancien Bordelais devrait s'écrire dans le Nord de la France. Le média alsacien ne donne pas plus d'information sur le dossier, hormis que le RCSA ouvre la porte à un départ de son protégé.

En revanche, Africa Foot indiquait, il y a quelques jours, que les deux formations discutaient d'un transfert cet été. Junior Mwanga est évalué à 6 millions d'euros par Transfermarkt, mais Strasbourg pourrait en demander plus pour son joueur arrivé à l'été 2023 contre 10 millions d'euros. En tout cas, le natif de Lyon était déjà désigné comme l'une des priorités estivales des Sang et Or.