Walcott, Rosicky, Arteta… Wenger a dévoilé une partie de son jeu pour le mercato

Arsène Wenger sent qu’il est sur le bon chemin afin de bâtir une équipe de rêve capable de remporter le titre de champion d’Angleterre à court, ou moyen terme, et de briller en Ligue des champions. Pour le coach tricolore, il faut impérativement garder certains éléments dont l’avenir s’inscrit, plus ou moins, en pointillés.

Theo Walcott

Circulez y a rien à voir pour le “Sonic anglais” ! Alors que Theo Walcott serait une cible prioritaire pour le board de Liverpool, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a décidé de monter au front pour faire taire cette rumeur qui circule depuis déjà plusieurs jours en Angleterre et plus généralement en Europe. Pour lui, le dynamiteur est une pièce maîtresse au sein de son effectif même s’il vit une saison 2014/2015 plus que pénible (3 buts en 13 matches). Arsène Wenger pense donc que son départ serait une perte considérable.

“Je crois que Theo a un grand avenir. Il revient d’une blessure très, très difficile. Chaque semaine, il est de mieux en mieux. Il est très jeune et je crois qu’il établira un grand record de buts à l’avenir en raison de sa qualité et de son intelligence de jeu. J’aimerais qu’il reste dans notre club”, a-t-il insisté selon le site officiel du club londonien. Pour ce qui est des milieux Mikel Arteta et Tomas Rosicky, Arsène Wenger a tenu le même genre de discours. Il croise les doigts pour que l’Espagnol et le Tchèque acceptent de rester à l’Emirates Stadium.

“Oui, je pense qu’ils seront ici la saison prochaine. Nous allons régler cela à la fin du mois de mai.” En prime, l’ancien guide de Monaco a fait remarquer qu’il a “24 joueurs pour le moment” qui permettent de former “une grande équipe” sur le rectangle vert. Par ailleurs, il compte aussi sur le trio Campbell-Podolski-Sanogo qui s’exprime en prêt jusqu’en juin. Au rayon des arrivées, Arsène Wenger a préféré ne pas “donner de noms” puisque lui et ses troupes sont concentrés sur le fait d’atteindre “des objectifs jusqu’à la fin de la saison” et que par conséquent “chaque match est vital”. Une fois que les hostilités seront terminées en Premier League, il sera grand temps de songer sérieusement à ce fameux mercato.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)