Mercato OM : l’avenir de Leonardo Balerdi complètement relancé ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FLeonardo-Balerdi-OM.jpg)
Avant tout occupé à renforcer sa défense centrale en vue de la saison prochaine et du retour en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille va peut-être devoir se méfier plus que prévu de la situation de son taulier Leonardo Balerdi.
Pour l'heure, tous les efforts du président de l'OM Pablo Longoria et du directeur sportif Medhi Benatia semblent tournés vers le poste de défenseur central gauche, avec les dossiers Aymeric Laporte et Evan Ndicka, sans oublier la piste très chaude menant à Facundo Medina (Lens). A droite, a priori, la question ne se pose même pas puisque Longoria a changé d'avis et a érigé Leonardo Balerdi en joueur intransférable et ce même en cas de possibilité de battre la vente record de l'OM (Michy Batshuayi à Chelsea pour 39 millions d'euros en 2016).
Balerdi aurait donné de l'espoir à la Juve
Très chaude sur ce dossier ces dernières semaines, la Juventus Turin s'est donc vue opposer fermement une fin de non-recevoir. Sauf que les Bianconeri refusent d'abandonner ! Et leur entêtement pourrait peut-être finir par payer. Ce samedi, le journaliste de La Gazzetta dello Sport, Giovanni Albanese, lâche en effet une petite bombe en affirmant que l'Argentin de 26 ans, très apprécié par le coach turinois Igor Tudor, aurait montré des “signes d'appréciation et d'ouverture” vis-à-vis des approches de la Vieille Dame.
La #Juve è pronta a insistere su #Balerdi, prima scelta di #Tudor per la difesa, perché dal calciatore sono arrivati segnali di gradimento e apertura. La posizione del #Marsiglia resta rigida: non vuole cederlo. Ma la #Juventus lavora sugli spiragli esistenti. #calciomercato
— Giovanni Albanese (@GiovaAlbanese) June 28, 2025
Bien sûr, cela ne signifie pas pour autant, en l'état, que le Sud-Américain est prêt à quitter l'OM, un club à qui il porte beaucoup d'affection et avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2028. Mais, évidemment, il n'en fallait pas plus pour que la Vieille Dame soit confortée dans son idée de continuer à pousser auprès de l'OM dans l'espoir d'obtenir là aussi une ouverture. Reste qu'il faudra certainement se montrer très convaincant et très généreux pour faire plier Longoria. La Juve l'a certainement bien compris, elle qui explore d'autres options en parallèle, dont la piste Aymeric Laporte, sur laquelle elle se retrouve en concurrence avec… le club phocéen.