Frank McCourt s'est exprimé sur l'OM, la saison actuelle et la suivante, ainsi que sur les cas des trois joueurs majeurs de l'effectif : Adrien Rabiot, Mason Greenwood et Leonardo Balerdi.

Le premier laisse un petit doute sur son avenir à Marseille, avec une fin de contrat en juin 2026. Pour l'attaquant, le flou est moindre, car la fin du contrat de l'Anglais est loin – juin 2029 – et les courtisans se font discrets. Ce qui n'est pas le cas pour le capitaine de l'OM : l'avenir de ce dernier est relancé alors que la Juventus souhaite l'acheter cet été.

Mais Frank McCourt, pour le JDD, a été très clair concernant les trois hommes, en plus d'Amine Gouiri :

“Porteront-ils toujours le maillot de l'OM ? C'est également mon souhait. Maintenant, je ne suis ni le directeur sportif, ni le président. Mon objectif, c'est de mettre Pablo (Longoria), Mehdi (Benatia) et leurs équipes dans les meilleures conditions pour prendre les meilleures décisions à court, moyen et long termes. Concernant les joueurs mentionnés (Adrien Rabiot, Mason Greenwood, Leonardo Balerdi, Amine Gouiri, ndlr), notre objectif est de les garder et de construire l'équipe autour d'eux“.

Frank McCourt admiratif d'Adrien Rabiot

L'Américain de 71 ans a même insisté pour Adrien Rabiot, “un vrai professionnel qui ne se repose pas uniquement sur son talent”, et qui donne “le meilleur” de lui-même “en permanence”. Cité à l'AC Milan avec Massimiliano Allegri dernièrement, l'ancien joueur du PSG semble bien parti pour rester, alors que la direction de l'OM est confiante à son sujet, selon RMC.

Adrien Rabiot OM
Adrien Rabiot, avec le maillot de l'OM sur le dos. Crédits photo : IconSport

Mais le doute sera définitivement levé après la reprise de l'entraînement, et après une discussion avec les dirigeants. Une prolongation et une augmentation de salaire sont envisagées pour le Tricolore.