Frank McCourt s'est exprimé sur la marche à suivre concernant le prochain mercato estival de l'Olympique de Marseille.

Propriétaire solide du club phocéen, l'Américain a pris position sur les dossiers Adrien Rabiot, Mason Greenwood et Leonardo Balerdi, assurant que l'OM n'avait aucune intention de s'en séparer – pas plus qu'Amine Gouiri, recrue hivernale satisfaisante. Toujours pour le Journal du Dimanche, l'homme d'affaires de 71 ans a révélé le profil parfait des futures recrues phocéennes :

“Les supporters méritent un grand club et des joueurs acharnés. Tous ceux qui viennent aux matchs rêveraient de porter ce maillot et d'être sur le terrain. Et ils sont convaincus que, si c'était le cas, ils donneraient tout ce qu'ils ont. Pour l'OM et pour Marseille, ils veulent simplement que les joueurs fassent de même. Nous pouvons trouver des joueurs qui ont cet esprit, cette passion. Si c'était facile, ce ne serait pas un défi. Et si ce n'était pas un défi, ce ne serait pas aussi amusant”.

Facundo Medina, incarnation parfaite de la recrue idéale ?

Depuis de nombreuses semaines, le club phocéen est associé avec des nombreux joueurs. C'est notamment le cas de Facundo Medina. Le défenseur central argentin semble incarner idéalement les valeurs d'acharnement et de passion que réclame Frank McCourt, en l'honneur des supporters de l'OM.

Facundo Medina
Facundo Medina évolue à Lens depuis l'été 2020. Crédit photo : Icon Sport

L'axial du RC Lens est attendu prochainement à Marseille, alors que le 2e de la Ligue 1 a déjà recruté Angel Gomes et CJ Egan-Riley, deux Anglais en fin de contrat.