Indésirable à l'Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi a donné sa réponse à son principal prétendant, le Spartak Moscou.

De retour sur la Canebière après un prêt fructueux au Panathinaïkos (5 buts et 7 passes décisives en 37 matchs), Azzedine Ounahi n'entre pas pour autant dans les plans de Roberto De Zerbi à l'OM et le milieu de terrain de 25 ans fait partie des 8 joueurs qui seront vendus en priorité durant le mercato olympien. Alors qu'il ne manque pas de prétendants, l'international marocain sera-t-il la première vente de l'été ? Le Spartak Moscou aimerait beaucoup que ce soit le cas ! En effet, comme révélé vendredi par L'Equipe, le 4e du dernier championnat russe a formulé une offre de 12 millions d'euros pour le Lion de l'Atlas et celle-ci a été acceptée par l'OM.

Un salaire de 2,5 millions d'euros par an proposé

Seulement, ce deal restait évidemment conditionné à la volonté du joueur et les premiers échos à ce sujet n'étaient pas très favorables pour l'OM et allaient dans le sens d'une vente compromise. Moins de 48 heures plus tard, Ounahi a définitivement tranché et, sans surprise, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 a décliné l'approche du Spartak, nous apprend ce dimanche le média Foot Mercato. Le club russe lui proposait pourtant un beau salaire de 2,5 millions d'euros par an selon la même source. Mais le Marocain a privilégié l'aspect sportif et, avec l'exclusion des clubs russes des coupes d'Europe, le risque était trop grand de rejoindre cette destination lors d'une saison de CAN à domicile et de Coupe du monde.

Reste à savoir désormais si l'un des autres courtisans du Marseillais sera disposé à monter aussi haut que le club russe pour satisfaire l'OM. Brighton, Alavès, le FC Séville, Levante ou encore le Panathinaïkos (en vue d'un transfert définitif), sont tous cités comme de possibles destinations.