Mercato OM : le départ d’un minot tombe à l’eau
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FPablo-Longoria.jpg)
L'Olympique de Marseille se montre particulièrement actif sur le marché des transferts depuis l'ouverture du mercato estival. Si plusieurs joueurs ont déjà signé leur contrat, d'autres sont poussés vers la sortie. C'était le cas d'un joueur du centre de formation, avant que le deal ne soit finalement avorté.
S'imposer à l'OM lorsqu'on est issu du centre de formation est un défi de grande envergure. Si la région foisonne de jeunes talents, depuis Boubacar Kamara, aucun minot n'a réellement réussi à s'imposer au sein de l'équipe première. C'était pourtant assurément l'objectif de Soumaïla Traoré, présent avec la réserve depuis 2022 et qui évolue en National 3.
Arrivé en provenance du club malien de Djoliba il y a trois ans, le milieu défensif a été prêté six mois au FC Verseilles en National afin de faire ses armes. Son passage dans la troisième division française n'est pas passé inaperçu puisque Montpellier voulait le recruter afin d'améliorer son entrejeu. Mais alors que Soumaïla Traoré avait passé sa visite médicale, le deal a capoté avec le club de Ligue 2.
… quant à Soumaïla Traore, il ne signera finalement pas au #MHSC ! Le jeune milieu de terrain est venu, puis reparti à Marseille. Le deal n'a pas pu se faire et ne se fera pas ! Ce début de #mercato n'est pas de tout repos ⚽🥵 #Montpellier
— Bertrand Queneutte (@B_Queneutte) July 3, 2025
Montpellier recale un minot à la visite médicale
C'est le journaliste Bertrand Queneutte qui a dévoilé l'information. Si la raison n'est pas précisée, le site Allez Paillade affirme que la décision des dirigeants montpelliérains a été prise durant la visite médicale. Le joueur de 20 ans va donc retourner à Marseille et rester avec la réserve, en attendant de trouver une autre porte de sortie.
Fidèle à sa politique mise en place depuis plusieurs années, l'OM se tourne plutôt vers l'extérieur pour se renforcer. Deux nouveaux joueurs sont pistés par Medhi Benatia, un ailier de la Juventus et un défenseur du Bayern Munich : Timothy Weah et Sacha Boey. Au milieu de terrain, l'arrivée d'Angel Gomes scelle probablement définitivement les espoirs de Soumaïla Traoré de pouvoir intégrer le groupe professionnel.