Avec le recrutement de Facundo Medina, l'Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi version 2025/2026 est en train de se dessiner. Le club phocéen aimerait sécuriser son côté droit.

L'ambition de Marseille se ressent clairement dans ce mercato estival. Après Conrad Jaden Egan-Riley, Angel Gomes et plus récemment Facundo Medina, l'OM est particulièrement actif sur le marché des transferts. La signature du défenseur argentin semble être dans l'optique de le positionner à gauche dans le système en 3-4-3 imaginé par Roberto De Zerbi.

Le club de la cité phocéenne doit donc trouver un pendant à droite et d'après Rudy Galetti, l'OM a fait de Timothy Weah une priorité. L'Américain figure dans la short-list de l'OM depuis quelque temps et s'il a été formé en tant qu'ailier droit au Paris Saint-Germain, il évolue ces dernières années à la Juventus Turin dans un rôle de piston droit. Son profil correspond parfaitement à ce que recherche le tacticien italien.

L'OM fait de Timothy Weah une cible prioritaire

L'OM a d'ores et déjà pris des contacts avec la Juve et tente d'accélérer le dossier pour éviter de se faire griller la politesse par la concurrence. Nottingham Forest a également pris des renseignements auprès du joueur de 25 ans. L'opération pourrait se situer autour de 15 millions d'euros. Un prix largement à la portée des Marseillais.

Présent chez les Bianconeri depuis 2023, Timothy Weah a vécu une première saison moyenne, avant de monter en puissance lors de l'exercice 2024/2025. Auteur de 6 buts inscrits et de 5 passes décisives délivrées, l'ancien joueur du LOSC ne devrait pas être retenu par la Juventus en cas de belle offre.