Mercato OM : concurrence en Ligue 1 sur le dossier Weah
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FTimothy-Weah-Juventus-Turin-OM.jpg)
Non retenu par la Juventus Turin durant ce mercato estival, Timothy Weah pourrait faire son retour dans le championnat de France. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain intéresse l'Olympique de Marseille. Mais les Phocéens sont confrontés à une grosse concurrence sur le piston droit américain.
Alors qu'ont déjà été officialisées les arrivées de CJ Egan-Riley, Angel Gomes et Facundo Medina, l'Olympique de Marseille se cherche un piston droit. Selon le journaliste italien Rudy Galetti, le club des Bouches-du-Rhône a choisi Timothy Weah. Bien que convoqué par Igor Tudor pour disputer la Coupe du monde des clubs, l'international américain ne sera pas conservé par la Juventus Turin à l'occasion de ce mercato d'été 2025.
Les 2 clubs de PL sur Weah
Lié à une valeur marchande de 17 M€ selon Transfermarkt, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a terminé la saison 2024-2025 dans la peau d'un remplaçant. Apparu à 43 reprises toutes compétitions confondues, auteur de 6 buts et 5 passes décisives, le footballeur de 25 ans demeure sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Bianconeri. Apprécié par la direction marseillaise, le New Yorkais suscite également l'intérêt de Leeds United et Everton en Premier League.
🚨#ASM 🔴⚪️ #mercatOM 🔵⚪️
— Sébastien Denis (@sebnonda) July 3, 2025
❗️ L'OM, qui apprécie beaucoup Timothy Weah, doit faire face à une forte concurrence
🎯 Outre Everton qui est toujours là et Leeds, c'est au tour de l'AS Monaco d'être à l'affût pour l'international 🇺🇸 de la Juvehttps://t.co/48aUflDfGl https://t.co/fzbapIJUks pic.twitter.com/RkyUvSiU5E
Monaco doit d'abord vendre
Si l'OM n'a à ce jour pas encore formulé la moindre offre concrète, un autre club de Ligue 1 qualifié en Ligue des champions envisage également une arrivée de l'ex-Lillois. Selon Foot Mercato, l'AS Monaco coachée par Adi Hütter apprécie aussi Timothy Weah en vue d'occuper le couloir droit.
Le club de la Principauté fixe néanmoins une condition à sa venue, à savoir de vendre le Brésilien Vanderson. Les Monégasques demanderaient 30 M€ pour celui qui susciterait la convoitise de Manchester United, Tottenham et le FC Barcelone.