Mercato OM : Boey ou Weah, la priorité à droite est connue
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FFotoJet-2.jpg)
L'OM a l'intention de recruter un latéral droit offensif, pour venir concurrencer Amir Murillo. Le club phocéen a deux pistes.
La première mène à Sacha Boey. Le Tricolore de 24 ans ne s'est pas imposé au Bayern Munich depuis son transfert onéreux (30 M€) en janvier 2024. Le deuxième joueur qui intéresse l'Olympique de Marseille est Timothy Weah. Passé par le LOSC (2019-2023), l'Américain de 25 ans joue à la Juventus et sort d'une saison pleine – 43 apparitions, 5 buts, 6 passes décisives.
Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que l'OM est en avance sur un profil : celui menant au joueur de la Vieille Dame. L'international aux 44 sélections a été “approché récemment”, après avoir été déjà envisagé en 2023 quand Marseille était dirigé par l'actuel coach du club italien, Igor Tudor.
Timothy Weah en piste numéro 1
Désirant se stabiliser à un poste – L'Équipe ne précise pas lequel -, Timothy Weah a l'intention de partir du dernier 4ᵉ de Serie A cet été, mais pas n'importe où. L'intéressé a notamment refusé la possibilité de signer à Nottingham Forest. Malgré la concurrence de Monaco, Everton et Leeds, l'OM est en avance dans le dossier, mais n'a pas fait d'offre, alors que la mise à prix est de 15 M€.
“En cas d'échec de la piste” Timothy Weah, Marseille devrait foncer sur Sacha Boey. Le Bayern Munich veut le vendre, et Galatasaray souhaite le rapatrier. Mais le défenseur “ne semble pas emballé” par un retour en Turquie, alors que, de son côté, l'OM n'a pas avancé ses pions.