Mercato Rennes : un ancien de l’ASSE dans le viseur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FHabib-Beye-Rennes.jpg)
Le Stade rennais, qui entend réduire drastiquement la taille de son effectif actuel, souhaite également recruter, et penche pour un ex-joueur de Saint-Etienne.
Comme indiqué par la direction, de nombreuses ventes sont attendues lors de ce mercato estival, alors que Rennes compte une quarantaine de joueurs sous contrat, et n'en veut que 22-23 pour former le groupe d'Habib Beye. Mais, par ailleurs, le club breton ne s'empêchera pas de recruter, même sans avoir dégraissé : le dernier 12ᵉ de Ligue 1 est notamment en concurrence avec l'OM sur un buteur de Serie A à 15 M€, à savoir El Bilal Touré (Atalanta Bergame).
Dans un autre registre, Foot Mercato rapporte que le Stade rennais s'intéresse de près à Franck Honorat. L'ailier droit évolue au Borussia Mönchengladbach depuis 2023, et sort d'une saison intéressante mais un peu gâchée par une blessure – 21 matchs, 5 buts, 9 passes décisives.
Franck Honorat suivi par plusieurs clubs
Passé par l'ASSE (2019-2020) et surtout par Brest (2020-2023), le Tricolore de 28 ans plaît beaucoup sur le marché : l'OGC Nice l'a observé, comme Fribourg, Leeds United et Valence. Rennes aimerait devancer tout ce beau monde, mais ce ne sera pas simple, car les Aiglons vont disputer les barrages de la Ligue des Champions, alors que Leeds peut donner à l'attaquant un salaire XXL.
Sous contrat jusqu'en juin 2028, Franck Honorat est évalué à 12 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Ailier droit, le Tricolore peut aussi jouer à gauche.