L'Arabie saoudite est une menace assez claire pour les clubs français lors du mercato actuel. Après l'OL ou Monaco, l'OM pourrait en faire les frais.

Pour Lyon, le terme “menace” n'est peut-être pas correct : le club rhodanien doit impérativement vendre de nombreux joueurs pour se refaire une santé financière. Après avoir débauché Alexandre Lacazette libre, le club de Neom SC est cité auprès de Lucas Perri comme de Corentin Tolisso, ce qui n'est a priori pas pour déplaire à l'OL. Pour Monaco, qui vise le gardien brésilien de l'OL, et l'OM, par contre, c'est clairement une menace.

En effet, d'après les informations relayées sur X par Rudy Galetti, Neom SC a manifesté son intérêt pour Timothy Weah. La formation du Moyen-Orient a pris des renseignements pour connaître les conditions d'un transfert, et les demandes salariales de l'Américain.

Timothy Weah, l'Europe ou l'Arabie saoudite ?

Sauf que, et c'est une chance pour Marseille, le fils de George Weah “préfère pour l'instant rester en Europe”. Âgé de 25 ans, l'international aux 44 sélections sort d'une saison pleine à la Juventus, mais souhaite quitter le club italien pour s'imposer ailleurs, à un poste fixe : la saison passée, l'ex-Lillois a joué buteur, piston gauche ou droit, ainsi que latéral droit.

Priorité de l'OM à droite devant Sacha Boey (Bayern Munich), Timothy Weah est suivi par l'AS Monaco, Leeds et Everton. Par ailleurs, en plus de l'Américain, Marseille serait sur deux attaquants de la Juventus, Samuel Mbangula et Nico Gonzalez.