L'Olympique de Marseille aurait décidé de réactiver la piste menant à Ezequiel Fernandez. Mais les Phocéens ne sont pas les seuls intéressés par un recrutement du milieu argentin durant ce mercato.

L'été dernier, Marseille se positionnait pour recruter Ezequiel Fernandez, alors à Boca Juniors. Plutôt qu'en France, c'est en Arabie Saoudite que le milieu de terrain argentin décidait de poursuivre le cours de sa carrière. Recruté par la formation d'Al-Qadsiah pour 18,70 M€, là où évolue notamment l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le joueur de 22 ans a déjà décidé de faire volte-face.

Un an plus tard, la tendance est déjà à son départ de la péninsule arabique. En dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2029 avec l'écurie basée à Khobar, le natif de San Miguel veut profiter de cette intersaison pour poser ses valises sur le continent européen. Une volonté qui a mis la puce à l'oreille des dirigeants marseillais qui semblent aujourd'hui prêts à revenir à la charge pour celui qui dispose actuellement d'une valeur marchande de 12 M€.

L'OM a une autre priorité

Si rien ne dit à ce stade que l'OM passera concrètement à l'action, la concurrence s'annonce rude. Selon les dires de TNT Sports Argentina, un club de Liga a pris une longueur d'avance. La Real Sociedad est considérée comme la formation la plus intéressée par un recrutement du natif de Buenos Aires.

Renforcer l'entrejeu n'est néanmoins pas la priorité n°1. Après avoir attiré deux défenseurs centraux (CJ Egan-Riley, Facundo Medina) et un milieu offensif (Angel Gomes), Marseille veut garnir son côté droit. Sont évoqués avec insistance les dossiers Timothy Weah (Juventus Turin) et Sacha Boey (Bayern Munich).