L'Olympique lyonnais est relégué en Ligue 2, mais dans l'éventualité où le club reste en Ligue 1, une piste s'ouvre.

La formation rhodanienne va être particulièrement active dans le sens des départs ces prochaines semaines, peu importe la division où l'OL va jouer. 11 ventes sont déjà programmées, et non des moindres : Lucas Perri, Corentin Tolisso, Nemanja Matic, Jordan Veretout, Georges Mikautadze ou encore Malick Fofana. Après les départs actés d'Alexandre Lacazette et de Nicolas Tagliafico, cela fait du beau monde, et on se demande quel sera le prochain onze de Paulo Fonseca.

L'équipe du Portugais pourrait en tout cas avoir dans ses rangs un joueur qui a disputé la Coupe du monde des clubs, avec la formation de Sergio Ramos : Pachuca. En effet, selon le journaliste Cesar Luis Merlo, l'Olympique lyonnais pense à Elias Montiel.

Un jeune espoir trop cher pour l'OL ?

Milieu défensif formé dans le club mexicain, le numéro 28 a fait bonne impression au Mondial, en inscrivant un but contre le Real Madrid en 3 apparitions. Pas encore sélectionné en équipe nationale du Mexique, Elias Montiel est valorisé par Transfermarkt à 5 M€. Mais Pachuca réclame 8,5 M€ pour céder son jeune joueur de 19 ans.

La rumeur apparaît d'autant plus crédible que c'est le même journaliste, Cesar Luis Merlo, qui avait annoncé l'arrivée de Thiago Almada à Botafogo, en juin 2024, en anticipant ensuite un départ à l'OL en janvier 2025. Reste que le prix de la nouvelle cible rhodanienne risque de poser problème au vu des contraintes financières qui pèsent sur le club…