Kurzawa, Alaba, Carvajal… Les meilleurs défenseurs latéraux de moins de 23 ans

Après les attaquants, les milieux offensifs et les milieux défensifs, nous vous dévoilons le classement des dix meilleurs défenseurs latéraux âgés de moins de 23 ans. Selon une hiérarchie effectuée par l’Observatoire du football, le Monégasque Layvin Kurzawa occupe la première place, devant Ricardo Rodriguez (Wolfsburg) et David Alaba (Bayern Munich).

Les joueurs de Ligue 1 ont la cote. Après Marco Verratti, désigné comme le meilleur milieu de terrain défensif de moins de 23 ans, c’est au tour de Layvin Kurzawa d’être honoré par l’Observatoire du football, qui considère le footballeur de l’AS Monaco comme le meilleur défenseur latéral dans sa catégorie au sein du Big Four. Dans son couloir gauche, le joueur de 22 ans réalise une saison 2014-2015 convaincante (25 matches de championnat, 4 passes décisives). Sous contrat jusqu’en juin 2018, il pourrait être amené à faire ses valises l’été prochain.

A la deuxième place des meilleurs latéraux de moins de 23 ans, on retrouve Ricardo Rodriguez. Très performant avec Wolfsburg, dauphin du Bayern Munich, l’international suisse a inscrit 6 buts en 25 rencontres de Bundesliga. Sur la troisième marche du podium, David Alaba constitue aujourd’hui une valeur sûre. Devenu champion d’Allemagne pour la troisième fois avec le Bayern, le footballeur autrichien a manqué plusieurs semaines de compétition pour une blessure à un genou.

Juan Bernat, son coéquipier bavarois, est quatrième de ce classement. Arrivé l’été dernier en provenance du FC Valence, le joueur espagnol fait partie des éléments les plus utilisés par Josep Guardiola. Convaincant avec Lille, Djibril Sidibé se retrouve en cinquième position. L’ancien Troyen devance Wendell Nascimento, le Brésilien du Bayer Leverkusen. Si Nice traverse un exercice délicat, le club azuréen aura pu compter sur Jordan Amavi (35 matches de Ligue 1, 3 buts). Calum Chambers (Arsenal), Daniel Carvajal (Real Madrid) et Jin-su Kim (Hoffenheim) sont dans le Top 10.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement