Exclu TM Brest, Le Havre et Angers pensent à Yahia El-Ghassani [Exclu]
![Exclu TM Brest, Le Havre et Angers pensent à Yahia El-Ghassani [Exclu]](https://www.topmercato.com/thumbor/0nkhQI3K3AdZhRDeIj0K8hjUces=/480x320/smart/filters:format(webp)/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FBrest-Havre-Match.jpg)
À quelques jours de la clôture du mercato, les clubs de Ligue 1 s’activent sérieusement pour boucler l’arrivée de renforts offensifs. Une cible venue tout droit des Émirats attire tout particulièrement trois d’entre eux : Brest, Le Havre et Angers.
Cet été, on a surtout parlé du Golfe pour la capacité des clubs à y attirer des jeunes talents de Ligue 1, principalement en Arabie Saoudite (Saïmon Bouabré, Nathan Zézé). Mais les pensionnaires du championnat de France observent eux aussi ce qu’il se passe dans la région.
Yahia El-Ghassani évalué à 2 M€
Selon nos informations, le Stade Brestois, Le Havre et Angers – tous trois à la recherches de renforts offensifs à bas coûts – ont ainsi un œil sur Yahia El-Ghassani (22 ans), ailier du Shabab Al-Ahli aux Émirats Arabes Unis, dont la valeur est estimée à 2 millions d'euros d'après le site spécialisé Transfermarkt.
Malgré son jeune âge, Yahia El-Ghassani est déjà un international émirati confirmé (28 sélections, 8 buts) et une valeur sûre de son championnat (121 matches, 21 buts et 19 passes décisives), qu’il n’a jamais quitté. Il vient de remporter le triplé championnat, Coupe et Supercoupe sous les ordres de l'ancien coach de Bordeaux, Paulo Sousa. Reste à savoir si un membre du trio d'intéressés passera à l'action d'ici au 1er septembre.