Mercato Brest : le SB29 trouve son n°9 chez son bourreau
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FEric-Roy-Stade-Brestois-scaled.jpg)
Renversé vendredi soir à Lens (1-3, 3e journée de Ligue 1), le Stade Brestois va enregistrer l'arrivée d'un attaquant des Sang et Or avant la conclusion du mercato estival.
En tête à la pause avant que l'expulsion de Radoslaw Majecki ne vienne changer le cours de la rencontre, gagnée 3-1 par le Racing Club de Lens à Bollaert-Delelis, le Stade Brestois inquiète tout autant pour ses résultats en ce début de saison 2025-2026 que pour la qualité de son effectif, amoindri par le départ de plusieurs tauliers et insuffisamment renforcé pendant ce mercato estival.
Avec le latéral gauche malien Daouda Guindo, débarqué libre du Red Bull Salzbourg, le SB29 a certes enregistré sa 4e recrue de l'intersaison après le défenseur central Junior Diaz, le gardien Radoslaw Majecki et le milieu défensif Joris Chotard, clairement le renfort le plus alléchant du recrutement finistérien. Mais le compte n'y est pas et la priorité de cette dernière ligne droite du mercato est connue : renforcer le secteur offensif d'Eric Roy.
Brest recrute un attaquant de Lens
Brest, 1 seul point pris en 3 matchs, a trouvé l'heureux élu. Selon les informations de La Voix du Nord, le Stade Brestois va s'attacher les services de Rémy Labeau-Lascary sous la forme d'un prêt, sans précision sur l'ajout ou non d'une option d'achat. Une révélation très surprenante de prime abord puisque le jeune avant-centre des Sang et Or, qui vise un retour au premier plan après une longue blessure au genou, fut prêté cette semaine à Angers.

Conséquence d'une situation financière difficile liée notamment à un encadrement de sa masse salariale, le SCO n'a pas pu enregistrer la venue du joueur de 22 ans. L'opération annulée, les Bretons ont décidé d'entrer dans la course et obtenu gain de cause. Un dossier qui sera le dernier de l'été ? Probablement pas puisque le Stade Brestois est également proche de boucler le recrutement d'Eric Junior Dina Ebimbe (24 ans), le milieu de l'Eintracht Francfort.
🚨 Junior Dina-Ebimbe a signé au Stade Brestois. Brest et Francfort ont trouvé un accord hier pour un prêt avec option d’achat non obligatoire de 7M€. pic.twitter.com/EB811IqJTe
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 30, 2025
Pas dans les plans du club allemand avec lequel son contrat court jusqu'en juin 2027, l'ancien du Paris Saint-Germain rejoindra les Bretons sous la forme d'un prêt avec option d'achat non obligatoire de 7 M€, selon RMC Sport. Deux nouvelles têtes suffisantes pour permettre au Stade Brestois de relever la tête ? Affaire à suivre…