James, Hazard, Payet… Les meilleurs milieux offensifs de la saison

Après les attaquants, notre rédaction vous dévoile le classement des dix meilleurs milieux de terrain offensifs de la saison 2014-2015 selon l’Observatoire du football. A ce poste, James Rodriguez est la référence, devant Eden Hazard et Kevin De Bruyne. Un footballeur de Ligue 1 fait partie du Top 10, le Marseillais Dimitri Payet.

Les 80 millions d’euros dépensés l’été dernier par le Real Madrid ont donc été justifiés. A son avantage à Santiago-Bernabeu, James Rodriguez a été désigné par l’Observatoire du football comme le meilleur milieu de terrain offensif de la saison 2014-2015 au sein du Big Four. Auteur de 12 buts en 28 matches de Liga, l’international colombien possède un indice de 100. Élu meilleur joueur de la Premier League, Eden Hazard occupe la deuxième place (93,8) : la star belge restera comme l’un des artisans du sacre de Chelsea.

Grandiose avec Wolfsburg, dauphin du Bayern Munich, Kevin De Bruyne n’a pas volé sa place sur le podium des meilleurs milieux de terrain à vocation offensive (81,2). Il faut dire qu’en Bundesliga, le footballeur belge a inscrit 10 buts et délivré pas moins de 20 passes décisives. Très bon avec Manchester City, David Silva suit à la quatrième place avec un indice de 75,4. Présent dans l’équipe-type de Ligue 1, Dimitri Payet est cinquième (71,7). Avec 6 buts et surtout 16 passes décisives, le Marseillais a brillé sur la Canebière.

Marek Hamsik, le milieu de terrain slovaque de Naples, est récompensé par ses bonnes prestations avec un indice de 68,1, soit un peu mieux que Jesus Navas (67,7), l’international espagnol de Manchester City. Buteur à onze reprises avec le Borussia Mönchengladbach, Patrick Herrmann (66,7) suit en huitième position. Considéré dans sa catégorie d’âge (les moins de 23 ans) comme le meilleur à son poste, Isco (Real Madrid) est neuvième (65,7) devant Santi Cazorla (64,3), le joueur espagnol d’Arsenal.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)