L’AC Milan décroche la lune avec Bacca (Officiel)

L’AC Milan réussit un joli coup dans ce mercato estival. Jeudi, le club lombard indique avoir trouvé un accord avec le FC Séville pour la venue de l’attaquant colombien Carlos Bacca.

Carlos Bacca

En ce jeudi 2 juillet 2015, l’AC Milan confirme l’arrivée de Carlos Bacca, une transaction qui restera comme l’un des transferts majeurs du mercato. A travers un communiqué, les Rossoneri indiquent avoir conclu un accord avec le FC Séville pour l’arrivée du canonnier colombien de 28 ans. Si le montant de la transaction n’a pas été donné, la presse italienne croit savoir que l’équipe lombarde a déboursé 30 millions d’euros pour s’attacher les services de l’un des buteurs les plus prolifiques du continent.

Bacca, qui doit signer un bail de cinq années, n’aura cessé d’empiler les buts lors de ses deux années passées en Andalousie. En 2014-2015, l’ancien footballeur de Bruges a ainsi inscrit 28 buts en 56 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Auteur de 20 réalisations en Liga, il a contribué à la cinquième place de la formation d’Unai Emery. Et sur la scène européenne, il ne fut pas en reste avec 7 buts en Ligue Europa, compétition de nouveau remportée par le FC Séville.

L’Europe, Carlos Bacca ne pourra pas y goûter de nouveau sous ses nouvelles couleurs, Milan n’ayant terminé que dixième de Serie A lors du précédent exercice. Si son choix de rejoindre l’équipe entraînée désormais par Sinisa Mihajlovic peut surprendre, le coéquipier de Radamel Falcao et James Rodriguez aura à coeur de briller pour ramener le pensionnaire de San Siro vers les sommets.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)