El Shaarawy, un pari audacieux pour Monaco (Officiel)

Comme attendu, Stephan El Shaarawy rejoint l’AS Monaco. L’attaquant italien de l’AC Milan a signé ce lundi son contrat avec le club de la Principauté.

Stephan El Shaarawy

Plombé par les départs de Dimitar Berbatov, Yannick Ferreira Carrasco et Valère Germain, Monaco réagit en attirant Stephan El Shaarawy. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec l’AC Milan, l’avant-centre italien a accepté de poursuivre sa carrière sur le Rocher.

Âgé de 22 ans, le natif de Savone va devoir retrouver de la confiance dans l’Hexagone après une dernière saison délicate à San Siro. Auteur de 3 buts en 18 rencontres de Serie A, l’international transalpin (13 sélections) n’entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur rossonero Sinisa Mihajlovic.

Désireux de rattraper le temps perdu après s’être révélé, au cours de l’exercice 2012-2013, en inscrivant 16 buts en 37 matches de championnat, le footballeur d’origine égyptienne vise un temps de jeu conséquent et des statistiques de nouveau florissantes pour rêver à l’Euro 2016 avec la Squadra Azzurra.