Belhanda-Valbuena, le ticket gagnant pour l’OL ?

Les défaites cuisantes contre Arsenal (0-6) et Villarreal (0-2) ont secoué tout le monde à l’OL et en particulier le président Jean-Michel Aulas. Le dirigeant a relancé le mercato des Gones qui pourraient enregistrer les venues de Younes Belhanda et Mathieu Valbuena.

Mathieu Valbuena

Le Marocain ne dirait pas non à l’OL. Dans les colonnes du journal L’Equipe, Younes Belhanda a souligné le fait qu’il serait ravi d’endosser le maillot des Gones la saison prochaine. Après deux années passées au Dynamo Kiev, l’ancien joueur de Montpellier aimerait bien poursuivre sa carrière dans un club ambitieux de Ligue 1 qui disputera la phase de poules de la Ligue des champions. “Je crois que mon profil intéresse Lyon. Si le dossier se décante, ce serait une belle opportunité à saisir. (…) Quand tu vois le projet que Lyon construit, l’arrivée du grand stade, l’envie de créer une très belle équipe, je me dis que ça serait une bonne chose pour moi, pour mon futur, pour ma carrière…”, a-t-il déclaré.

Younes Belhanda a ajouté qu’il serait même prêt à accepter une baisse salariale pour s’exprimer à Gerland. “Bien sûr. Cela ne rentre pas dans mon choix de carrière. Je suis un gagneur, et Lyon est un club qui veut gagner des titres. (…)  Quand je suis parti, on a dit que c’était pour l’argent. Si j’ai la possibilité de revenir, ça ne sera pas pour prendre une revanche, mais pour dire aussi qui je suis et que je n’ai pas perdu mes qualités.” En plus de lorgner Younes Belhanda, les Lyonnais auraient également décidé de s’intéresser de près à Mathieu Valbuena. Ils auraient “multiplié les contacts avec l’entourage du joueur afin de de définir les contours d’une possible offre”.

A 30 ans, le milieu de terrain pourrait voir d’un bon oeil un transfert à l’OL étant donné que le projet du Dynamo Moscou n’est plus aussi solide que cela. Les Russes se sont fait taper sur les doigts par l’UEFA après avoir franchi la ligne blanche en matière de fair-play financier. Pour redresser la barre, ils pourraient accepter de se séparer de l’ancien joueur de l’OM qui touche 3,3 millions d’euros net par an. Une chose est sûre, l’OL aurait vraiment une ligne offensive très séduisante avec le trio Valbuena-Fekir-Lacazette qui pourrait faire des ravages en Ligue 1 et en Ligue des champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)