Govou, Ibrahimovic… Les dix meilleurs buteurs du Trophée des Champions

A la veille du Trophée des Champions opposant le PSG à l’OL, la rédaction de Top mercato vous propose un Top 10 des meilleurs buteurs de cette compétition lancée en 1995. La première place est occupée par l’ancien Lyonnais Sydney Govou.

Zlatan Ibrahimovic

Marquant l’ouverture de la saison, le Trophée des Champions oppose chaque année le champion de France au lauréat de la Coupe de France. En 2015, comme le PSG a remporté ces deux titres, c’est l’Olympique Lyonnais (vice-champion) qui se trouve sur le chemin du club parisien. Avec sept titres, les Gones détiennent le record de victoires depuis la première édition, en 1995. C’est même un ancien de la maison, Sydney Govou, qui occupe la première place des meilleurs buteurs avec quatre réalisations en deux rencontres.

En 2002, l’attaquant français évoluant aujourd’hui au FC Miami avait réussi un triplé face à Lorient (5-1), avant d’inscrire l’un des deux buts contre Sochaux cinq ans plus tard (2-1). Il n’est pas le seul à avoir marqué trois buts dans le Trophée des champions, puisqu’André Ayew en avait fait de même en 2011 lors de la spectaculaire victoire de l’Olympique de Marseille face à Lille (5-4). Idem pour John Carew, triple buteur avec Lyon contre Auxerre (4-1) en 2005.

A la quatrième place des meilleurs réalisateurs du Trophée des Champions, on retrouve Zlatan Ibrahimovic. Muet il y a deux ans contre Bordeaux, le géant suédois avait écoeuré à lui tout seul Guingamp l’année dernière avec un doublé (2-0). Ce samedi, le natif de Malmö pourrait se rapprocher de Sydney Govou. En 1997, à l’occasion du succès de Monaco aux dépens de Nice (5-2), Japhet N’Doram marquait deux buts. Enfin, depuis vingt ans, de nombreux joueurs ont inscrit un but, que ce soit Alex, Sylvain Armand, Florent Balmont, Marko Basa et Hatem Ben Arfa.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)