Sissoko va-t-il gravir un autre échelon cet été ?

Moussa Sissoko sait que cette saison 2015/2016 est capitale pour la suite de sa carrière. Le milieu de terrain pourrait quitter Newcastle avant la fin du mercato estival.

Moussa Sissoko

Une dernière saison pénible. Les joueurs et les supporters de Newcastle ne sont pas près d’oublier l’épilogue de l’exercice 2014/2015 de la Premier League anglaise. Avant la dernière journée du championnat, les Magpies avaient une pression terrible sur les épaules. Alors qu’ils n’avaient pas gagné un seul match depuis la fin du mois de février, les pensionnaires de St. James’ Park avaient mis le paquet afin de venir à bout de West Ham (2-0).

Résultat des courses, Moussa Sissoko et ses partenaires avaient sauvé leur peau dans l’élite. Lors de ce match capital face aux Hammers, l’ancien joueur de Toulouse avait marqué un but décisif à la 54e minute de jeu qui avait libéré tous les Magpies. Aujourd’hui, les fans espèrent franchement que l’international français âgé de 25 ans va rester à Newcastle. Mais d’après le Daily Star, il n’y aurait aucune certitude à ce sujet. En effet, deux clubs ambitieux de Premier League, autrement dit Liverpool et Manchester City, s’activeraient en coulisses afin d’essayer de valider le transfert de Moussa Sissoko.

Une somme d’environ 25 millions d’euros pourrait convenir aux Magpies. Chez les Reds ou les Citizens, le milieu de terrain aurait la possibilité de franchir un cap et de disputer, par exemple, la Ligue des champions à l’Etihad Stadium. Afin de conforter son statut voire même le renforcer, notamment sur la scène internationale où il désire disputer l’Euro 2016 au sein de l’équipe de France et si possible en tant que titulaire, Moussa Sissoko pourrait se laisser tenter par un départ.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement