Rafinha promu au Barça pour faire oublier Pedro

Maintenant que Pedro a signé officiellement à Chelsea, les dirigeants du Barça n’ont pas d’autre choix que de mettre en lumière un jeune formé à La Masia. Rafinha a visiblement les faveurs de Luis Enrique.

Rafinha

“Une nouvelle opportunité pour Rafinha.” Depuis déjà plusieurs années, bon nombre de jeunes footballeurs formés au FC Barcelone quittent le club à défaut d’avoir une vraie chance afin de s’imposer au sein de l’équipe première. Mais cet été est particulier à ce niveau. En effet, les Blaugrana n’ont pas le droit de recruter un joueur et de l’aligner jusqu’à la fin de cette année 2015 après avoir franchi la ligne blanche aux yeux de la FIFA en matière de transferts. Forcément, cela ouvre la porte à la promotion de plusieurs pépites qui attendent leur chance.

Alors qu’il aurait pu miser sur Sandro ou encore Munir, qui ont parfois montré des très belles choses au Camp Nou, l’entraîneur Luis Enrique a, dixit Sport ou encore El Mundo Deportivo, une préférence pour Rafinha. A ses yeux, le milieu offensif brésilien âgé de 22 ans a franchi un cap lors de la préparation estivale et il mérite amplement d’être un joker derrière le trio Neymar-Messi-Suarez qui est intouchable jusqu’à preuve du contraire.

Le technicien apprécie fortement sa “qualité technique” couplée à sa capacité à être un “danger constant” pour ses adversaires directs lorsqu’il aligné dans un couloir sur le rectangle vert. Il a placé “de grands espoirs” en cet “élève talentueux”, qui attend patiemment de glaner du temps de jeu, pour le présent mais aussi le futur. Au final, Rafinha pourrait bien être l’un des hommes forts de la saison au FC Barcelone et ainsi faire oublier Pedro qui a choisi d’aller monnayer son talent à Chelsea.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)