Bale-De Gea, le plan de MU coule de source

Il ne reste plus que deux jours aux clubs, en ce qui concerne bon nombre de championnats européens, afin de se renforcer. A Old Trafford, le board de Manchester United a toujours envie d’enregistrer la venue d’un certain Gareth Bale.

Gareth Bale

Van Gaal veut un trio offensif de feu. Pour le moment, le manager néerlandais de Manchester United s’appuie vraiment fréquemment sur Memphis Depay, dans le couloir gauche de l’attaque, et Wayne Rooney dans l’axe. Depuis déjà plusieurs mois, le technicien rêve d’avoir à sa disposition un ailier de classe mondiale capable d’occuper le couloir droit. Forcément, Louis van Gaal a une cible prioritaire en tête et elle se nomme Gareth Bale. Transféré de Tottenham au Real Madrid contre une somme de 91 millions d’euros il y a deux ans, l’ailier ne fait pas l’unanimité chez les Merengue.

La saison dernière, certains de ses coéquipiers et des journalistes espagnols ont reproché au Gallois d’en faire trop souvent à sa tête et de ne pas être assez collectif sur le terrain. Aujourd’hui, le son de cloche est légèrement différent. Le nouvel entraîneur, Rafael Benitez, estime que Gareth Bale est un élément incontournable dans sa ligne d’attaque au même titre que Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Du coup, on imagine quand même bien mal que la Casa Blanca accepte de laisser filer le natif de Cardiff avant le coup de sifflet final de ce mercato estival. Mais selon le Daily Star, cela ne refroidirait pas les ardeurs mancuniennes. Pour escalader la montagne espagnole, les Red Devils auraient un plan en tête.

En clair, ils seraient enclins à proposer une somme d’environ 90 millions d’euros au président Florentino Pérez et à ajouter, en tant que cerise sur le gâteau, le gardien David De Gea. Le portier ibérique est clairement un atout de poids pour MU. Cet été, les Madrilènes cherchent la bonne clé afin de parvenir à déloger David De Gea d’Old Trafford. La possibilité de pouvoir enfin obtenir sa signature pourrait inciter Florentino Pérez à faire une croix sur Gareth Bale surtout qu’il pourrait percevoir une sacrée somme d’argent. Reste à connaître l’avis du Galactique gallois âgé de 26 ans qui n’a pas l’air d’être pressé de quitter le Real Madrid où il est toujours considéré comme étant une étoile.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)