L’OM devra attendre pour avoir son attaquant

En toute fin de mercato, les dirigeants de l'OM ont bouclé officiellement les venues de Paolo De Ceglie et Mauricio Isla. Malheureusement pour eux, les Phocéens ont manqué le coche au poste d'attaquant axial.

Michy Batshuayi

Beaucoup de bruit pour rien. Avant la dernière journée du mercato estival en France, on pensait que les Marseillais allaient parvenir à leurs fins au sujet, par exemple, de Wissam Ben Yedder. Mais au final, ils n'ont pas réussi à déloger le buteur de Toulouse ou encore d'autres artilleurs (Zaza, Matri, Hernandez…). Résultat des courses, l'entraîneur Michel peut seulement s'appuyer sur Michy Batshuayi en tant que “vrai” attaquant de pointe.

Même si le technicien apprécie l'artilleur belge qui a franchi un cap depuis le départ d'André-Pierre Gignac, étant donné qu'il est désormais le titulaire indiscutable à son poste, force est de constater qu'il ne faudra pas qu'il se blesse ou qu'il traverse une zone de méforme. Cas échéant, Michel devrait repositionner un autre joueur en tant que numéro 9. Selon La Provence, une personne proche de la direction phocéenne a laissé entendre qu'il n'y avait “pas de bonnes options” pour réussir un joli coup hier (lundi). Visiblement, l'OM n'a jamais songé à prendre un buteur “au rabais” qui serait simplement venu pour compléter l'effectif.

A priori, l'écurie provençale devrait étudier ses options, au cours des mois à venir, avant de mettre le paquet “en janvier” afin de recruter un attaquant qui ne sera plus forcément en odeur de sainteté dans un grand club du Vieux Continent. Il sera intéressant de connaître les moyens financiers de l'OM à ce stade de la saison et surtout sa position au classement. Pour l'heure, les résidents du Stade Vélodrome occupent la 15e place en Ligue 1 avec seulement 3 points pris sur 12 depuis le début de la saison.