Ligue 1 : les meilleurs joueurs, selon le CIES

Cette semaine, le CIES Observatoire du Football s'intéresse aux meilleurs joueurs des cinq “grands” championnats, poste par poste. Son analyse se base sur divers indicateurs qui ont été expliqué dans son rapport mensuel n° 5.

Ainsi, en ce qui concerne la France, Thiago Silva est plébiscité pour le poste défenseur central, Serge Aurier pour celui de latéral, Lassana Diarra pour celui de milieu défensif, Wahbi Khazri pour celui de milieu offensif, et enfin Michy Batshuayi est le meilleur attaquant. Chez les U21, Olivier Boscagli (DC), Benjamin Mendy (DL), Vincent Koziello (MD), Bernardo Silva (Monaco) et Corentin Jean (AT) dominent leur sujet.

On peut notamment s'étonner de voir les Phocéens aussi bien placés, alors qu'ils n'occupent que la quatorzième place du classement de Ligue 1. À noter que Laurent Koscielny a été élu meilleur défenseur central et Jordan Amavi meilleur latéral U21, en Premier League.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.