Man Utd : Ferguson a fait pleurer Ronaldo, selon Ferdinand

Dans le livre “Cristiano Ronaldo, the Biography”, Rio Ferdinand a rapporté une anecdote qui n'avait jusque-là pas franchi la porte du vestiaire de Manchester United.

Après une défaite, lors de la saison 2003-2004, Alex Ferguson s'en était pris à Cristiano Ronaldo, auquel il reprochait d'être trop individualiste : “Tu te prends pour qui ? Tu veux jouer tout seul ? Tu ne seras jamais un joueur si tu continues comme ça !”, lui avait lancé le technicien, selon l'ancien défenseur. “C'était un message de l'équipe, pas seulement de l'entraîneur : tout le monde le pensait”, a-t-il précisé. L'international portugais avait alors pleuré devant toute son équipe.

Pour rappel, cette année-là, l'effectif mancunien était notamment composé de Roy Keane, Fabien Barthez, Paul Scholes, ou encore Louis Saha.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.