Un problème pourrait obliger Neymar à quitter le Barça

Tous les dirigeants du FC Barcelone veulent conserver le plus longtemps possible Neymar au Camp Nou. Mais le goleador brésilien pourrait quitter le club pour une raison précise.

Neymar

Des négociations qui se compliquent. Il y a quelques semaines, les journalistes de Sport ou encore El Mundo Deportivo tablaient sur le fait que Neymar était emballé par la perspective de signer un nouveau contrat en faveur du FC Barcelone. Alors que son bail actuel expirera en juin 2018, le goleador brésilien était alors ravi d’avoir la possibilité de s’inscrire un peu plus dans la durée chez les Blaugrana et en prime de toucher un salaire plus conséquent.

Mais aujourd’hui, cette signature attendue est clairement remise en cause. Sur les ondes de la Cadena Ser, le père de Neymar a mis en avant le fait que lui et son fils ont le sentiment d’être persécutés “par le fisc espagnol” depuis qu’ils sont arrivés de l’autre côté des Pyrénées en juin 2013. Pour lui, il faudra impérativement “régler des problèmes importants” avant de parapher un nouvel engagement en Catalogne.

Histoire d’enfoncer le clou, il a tiré la sonnette d’alarme en laissant entendre que le joueur âgé de 23 ans ne “pourra pas rester en Espagne” si “l’environnement de travail” n’est pas idéal. Les dirigeants du Barça prennent certainement cette menace très au sérieux. Ils doivent se creuser les méninges afin de régler la situation fiscale de Neymar. Dans le cas contraire, ils devront peut-être faire une croix sur lui au cours des années à venir et oublier la revalorisation de sa clause libératoire à 200 millions d’euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement