La Bombonera, le Camp Nou… Le classement des plus beaux stades du monde

Le magazine anglais Four Four Two a dévoilé le classement des 100 plus beaux stades de la planète. La Bombonera, l’enceinte de Buenos Aires, occupe la première place devant le Camp Nou et Wembley.

La Bombonera


La Bombonera stade le plus beau de la planète, c’est ce qui ressort d’un classement publié par le magazine anglais Four Four Two. D’après des critères comme l’architecture, l’ambiance ou la capacité à attirer le public, l’antre de Buenos Aires devance le Camp Nou du FC Barcelone. Le stade de Wembley, à Londres, complète le podium.

Si l’Azteca de Mexico et le célèbre Maracana de Rio de Janeiro figurent dans le Top 10, ce sont surtout les stades des grands clubs européens qui dominent le classement, à l’image de San Siro à Milan, de Santiago-Bernabeu à Madrid, d’Old Trafford à Manchester et de l’Allianz Arena à Munich.

Pas très loin, à la 14e place, on retrouve le Vélodrome de l’Olympique de Marseille, désigné comme la plus belle enceinte de France. Le Stade de France, résidence des Bleus, est 16e alors que le stade Pierre-Mauroy de Lille, inauguré en 2012, figure à la 80e place. En revanche, le Parc des Princes du PSG est absent de ce classement.


1. La Bombonera (Buenos Aires)
2. Camp Nou (Barcelone)
3. Wembley (Londres)
4. Azteca (Mexico)
5. San Siro (Milan)
6. Maracana (Rio de Janeiro)
7. Signal Iduna Park (Dortmund)
8. Santiago-Bernabeu (Madrid)
9. Old Trafford (Manchester)
10. Allianz Arena (Munich)