Un défi pas si facile à relever pour Antonetti à Lille

Mardi (demain), le nouvel entraîneur de Lille, Frédéric Antonetti, sera présenté aux médias comme le veut “la tradition”. En attendant, force est de constater que la tâche de l’ancien coach de Rennes ne sera pas simple chez les Dogues…

Frédéric Antonetti

Le maintien… en attendant des jours meilleurs. Depuis le mois de juin 2013, Frédéric Antonetti attendait de recevoir une offre intéressante afin de replonger dans le bain de la Ligue 1. Après mûre réflexion, le technicien français a décidé de rebondir à Lille. Les dirigeants du club nordiste lui faisaient les yeux doux suite à l’éviction de Hervé Renard qui n’a pas réussi à obtenir des bons résultats au LOSC. A l’image de ce qu’il avait réussi à faire à Saint-Étienne ou encore Bastia, dans le passé, Frédéric Antonetti aura clairement pour mission, tout du moins dans un premier temps, de sauver les meubles dans le Nord.

Il faut dire que les Lillois occupent la 17e place du classement en Ligue 1 et qu’ils possèdent le même nombre de points (14 unités) que… Bastia (18e) qui est le club de coeur de Frédéric Antonetti. Autrement dit, la maison lilloise brûle à cause d’un bilan sportif désastreux en championnat (2 victoires, 8 nuls, 4 défaites). Cette formation nordiste est particulière dans le sens où elle affiche une bonne solidité défensive (9 buts encaissés, soit la 3e meilleure défense de L1)… mais une efficacité offensive consternante (8 buts inscrits en 14 matches) qui plombe l’équipe de Florent Balmont et consorts.

Si on excepte le milieu offensif Sofiane Boufal (4 réalisations à lui tout seul), force est de constater que les autres attaquants affichent des statistiques déplorables (Frey, Guillaume, Nangis et Tallo n’ont toujours pas marqué tandis que Guirassy a fait seulement trembler les filets à une reprise…). En clair, Frédéric Antonetti aura pour mission principale de booster cette ligne offensive avant la trêve. Sur le papier, les prochaines échéances du LOSC ne semblent pas insurmontables (Angers, Saint-Étienne, Lorient, Laval et Toulouse). Mais avec cette escouade version 2015/2016, rien n’est jamais “garanti” à l’avance…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement