Une bataille OM-Monaco pour Mirallas ?

A la recherche de solutions offensives, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco pourraient se retrouver en concurrence au sujet de Kevin Mirallas. L’international belge est en difficulté cette saison avec Everton.

Kevin Mirallas

Kevin Mirallas est à la peine à Goodison Park. Alors qu’il faisait encore partie des éléments importants d’Everton en 2014-2015, l’attaquant belge n’entre cette saison plus dans les plans de Roberto Martinez. Il suffit d’observer son temps de jeu pour comprendre que le joueur de 28 ans n’est plus un pion essentiel aux yeux du coach espagnol. Apparu sept fois en Premier League, le Diable Rouge n’a connu qu’une seule titularisation et attend toujours d’inscrire son premier but.

Face à cette situation, et bien que son bail court jusqu’en juin 2018, le natif de Liège pourrait quitter l’Angleterre dès le mois de janvier. Passé par Lille (2004-2008), où il s’était révélé, avant un passage plus délicat à Saint-Etienne (2008-2010) et un périple convaincant à l’Olympiakos (2010-2012), Kevin Mirallas aurait la possibilité d’effectuer son retour en Ligue 1. Si l’on en croit les informations de France Football, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco en pinceraient pour le Toffee.

Présent depuis trois ans à Everton, le Diable Rouge (50 sélections, 9 buts) pourrait constituer une alternative à Michy Batshuayi sur la Canebière, son compatriote se retrouvant trop esseulé à la pointe de l’attaque phocéenne. Quant au club de la Principauté, les soucis rencontrés par ses éléments à vocation offensive – le quatuor Carrillo-El Shaarawy-Cavaleiro-Traoré n’ayant pas marqué le moindre but en championnat – devraient l’inciter à réagir et ce profil pourrait bien lui convenir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement