Mercato Nice : le remplaçant d’Elye Wahi déniché dans le championnat russe avec un nouveau prêt
L’OGC Nice va devoir se trouver un nouveau buteur la saison prochaine, alors qu’Elye Wahi ne reviendra pas dans la formation azuréenne après la fin de son prêt.
Titularisé en pointe avec la Côte d’Ivoire, lors du premier match du Mondial 2026, Elye Wahi peut remercier Nice. En effet, en échec du côté de l’Eintracht Francfort, l’attaquant de 23 ans a pu rebondir chez les Aiglons, dès le mois de janvier 2026. Auteur de 9 buts et 2 passes décisives en 19 matchs, le joueur a été capital dans le maintien de l’OGC Nice en L1.
Mais, victime de la forme de son buteur provisoire, Nice ne peut plus espérer le revoir, désormais, puisque l’ancien attaquant de l’OM et de Lens devrait filer sous d’autres cieux cet été, alors que l’Eintracht Francfort espère le vendre, et non pas le prêter, après avoir dépensé 26 M€ en janvier 2025 pour l’acquérir.
Un avant-centre de Russie pour Nice ?
L’OGC Nice va donc devoir se trouver un nouvel attaquant axial, alors que l’avant-centre Kevin Carlos (25 ans), recruté l’été dernier, n’a pas donné satisfaction cette saison – 3 buts en 39 apparitions. Et, d’après les informations partagées sur X par l’insider Mohamed Toubache-Ter, Jacques Siwe est, lui, un profil qui plaît à la direction niçoise.
Le Franco-camerounais de 24 ans évolue au Rubin Kazan, en Russie, depuis l’an dernier. Sous contrat jusqu’en juin 2029, l’intéressé sort d’une saison timide d’un point de vue statistique, avec 2 réalisations et 1 passe décisive en 29 rencontres jouées. Mais ses caractéristiques séduisent la direction, qui attend la validation de son profil par le prochain coach. Cela devrait être Olivier Pantaloni, l’ancien entraîneur de Lorient, selon L’Equipe.
Nice veut un nouveau prêt ?
Par ailleurs, l’option choisit dans le dossier Jacques Siwe serait celui d’un prêt avec option d’achat, alors que la valeur marchande de l’attaquant est relativement abordable – autour de 2,5 M€. Après avoir joué en France, à Annecy et Guingamp, Jacques Siwe pourrait retrouver l’Hexagone via un club de L1 qui devrait reconstruire après une saison ratée, avec un nouveau coach et un nouveau directeur sportif – Geoffrey Moncada est en pole. Idéal pour se relancer, après une saison mitigée au Rubin Kazan.
Par ailleurs, selon Foot Mercato, Nice pense aussi la pépite tunisienne Mohamed Iyadh Riahi (Stade Tunisien), ou à la révélation du National, Elie N’Gatta (FC Sochaux).