Manchester City envisagerait de recruter un nouveau gardien de but, ce qui n’augure rien de bon pour Gianluigi Donnarumma. L’international italien avait rejoint Manchester City en provenance du Paris Saint-Germain l’été dernier, Pep Guardiola ayant opté pour un jeu plus direct et misant sur les qualités d’arrêt du portier.

Cependant, Guardiola a depuis quitté l’Etihad, remplacé par Enzo Maresca, arrivé après avoir quitté Chelsea il y a six mois, ce qui laisse présager un changement de préférence au poste de gardien et un mercato très agité.

Manchester City suit de près Diogo Costa

En effet, Manchester City serait entré dans la course pour recruter le très convoité Diogo Costa (26 ans). Selon des informations du Correio da Manhã, le club anglais suit de près l’évolution du gardien du FC Porto.

Le talentueux portier a également suscité un intérêt concret de la part de Chelsea et Liverpool ces dernières semaines. Porto est déterminé à conserver son pur produit de la formation, mais fait face à une bataille de plus en plus difficile pour repousser ces prétendants fortunés. La presse portugaise ne discute plus d’une éventuelle possibilité de départ cet été, mais bien d’une certitude absolue.

Le rôle de Diogo Costa dans le parcours du Portugal en Coupe du monde

Durant ce Mondial avec le Portugal, Roberto Martinez a intensifié les séances de tirs au but à l’entraînement alors que Costa et ses coéquipiers se préparent à affronter la Croatie en seizièmes de finale de la Coupe du monde. Costa représente un obstacle redoutable sur penalty, étant devenu le premier gardien à arrêter trois tirs au but lors d’une même séance de l’Euro.

Viens jouer avec le simulauteur de Top Mercato !
Coupe du monde 2026

Viens jouer avec le simulauteur de Top Mercato !

Simule les résultats du Mondial des 16e jusqu’à la finale.

Lire →

Le gardien du FC Porto avait également repoussé la tentative d’Alvaro Morata lors de la finale de la Ligue des Nations, avant que Ruben Neves ne convertisse le penalty décisif pour offrir le trophée au Portugal. Le capitaine du FC Porto a récemment signé un nouveau contrat qui a abaissé sa clause libératoire à un montant plus accessible de 60 millions d’euros, un transfert pouvant se conclure autour de 50 M€.