Mercato ASSE : Mamour Ndiaye arrive contre 1,5 M€… Gautier Larsonneur en danger dans les buts ?
Un nouveau gardien de but va arriver à l’AS Saint-Etienne, en la personne de Mamour Ndiaye. Parfois chahuté la saison passée, Gautier Larsonneur doit-il s’inquiéter ?
Après l’officialisation d’une 1re recrue, Sohaib Naïr, la suite du mercato des Verts était attendue. Et, rapidement, l’ASSE a trouvé un accord avec Jakob Breum, un espoir danois de 22 ans, qui évolue au poste de milieu offensif. L’intéressé a paraphé un bail jusqu’en juin 2030.
La saison dernière, la position de Gautier Larsonneur est apparu fragile. Or, un gardien débarque dans le Chaudron.
L’ASSE recrute dans les buts
En effet, comme annoncé par Foot Mercato, l’AS Saint-Etienne s’est entendu avec Sarpsborg 08 pour le transfert de Mamour Ndiaye (20 ans). Le portier, de grande taille (1,90 m), vient remplacer numériquement Brice Maubleu (36 ans), doublure partie en fin de contrat cet été, pour tenter d’avoir une position de titulaire à Pau (L2).
Bientôt recruté pour 1,5 M€, le Sénégalais Mamour Ndiaye peut-il inquiéter sérieusement Gautier Larsonneur ? Selon le média français, c’est effectivement le but : le gardien “va entrer en concurrence” avec le n°1, âgé de 29 ans.
Larsonneur vraiment en danger dans les buts de l’ASSE ?
Il est néanmoins difficile d’affirmer qu’un portier arrivé en Norvège en 2024, à 18 ans, et qui n’a jamais disputé un match de coupe d’Europe, ou dans une ligue majeure, puisse revendiquer rapidement la position de titulaire au capitaine de l’AS Saint-Etienne. Malgré quelques critiques la saison passée, Gautier Larsonneur a assuré dans de nombreux matchs, et n’a pas perdu sa place de titulaire durant la saison – 34 apparitions.
Par contre, à moyen terme, la position du Français est fragile, notamment en regard de la fin de son contrat à l’ASSE, en juin 2028. La passation de pouvoir pourrait donc avoir lieu à l’échéance de la saison 2026-2027, après l’acclimatation de Mamour Ndiaye à la France et à la L2.